À quelle fréquence dois-je faire mon changement d'huile ?

Pour l'huile minérale, aux 6 mois ou 6 000 Km.

Pour l'huile synthétique, aux 6 mois ou entre 8 000 et 10 000 Km.

Pour la plupart des véhicules Allemands, les changements d'huile seront aux 12 mois et aux 20 000 Km.

Il est fortement suggéré de suivre les recommandations de votre manufacturier.

Quel grade d'huile dois-je utiliser.

Il suffit de suivre les recommandations du manufacturier. Vous trouverez cette information dans votre manuel du propriétaire. En atelier, nos techniciens pourrons vous guider.

À quelle fréquence dois-je faire l' entretien général de mon véhicule ?

Nous recommandons de faire un entretien deux fois par année, soit au printemps et à l'automne. Nous avons des forfaits avantageux si vous faites l'inspection en même temps que vos changements de pneus. Informez-vous au comptoir lors de votre prochaine visite.

Quand doit-on vérifier les freins ?

Lors du changement de pneu à l'hiver et au printemps, nous vérifions l'épaisseur des plaquettes et la condition générale du freinage. Si vous avez des doutes de la condition de vos freins, faites une inspection. Normalement les freins sont à remplacer aux 3-4 ans en moyenne.

Dois-je faire entretien mes freins ?

Il est fortement recommandé de faire entretenir vos freins annuellement. Cela prolongera la durée de vie des plaquettes et empêchera des bris importants aux composantes du système de freinage. Il n'est pas rare de devoir changer des freins prématurément à cause qu'ils n'étaient pas bien entretenu.

comment savoir si ma batterie dois être changée ?

Nous avons tout les outils en atelier pour tester votre batterie et le système de charge. Il est préférable de changer votre batterie en prévention, plutôt que de devoir appeler l'assistance routière un matin d'hiver, lorsque votre véhicule ne démarrera pas.

VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.