L'IMPORTANCE

Faire vérifier votre système de climatisation est très IMPORTANT. Si le climatiseur est mal entretenu, il y aura sans doute une baisse d'efficacité ce qui n'est vraiment pas agréable lors des canicules d'été. Lorsque vous faites entretenir votre système de climatisation chez Idéal Alignement, nous nous assurerons de vous OFFRIR UN TRAVAIL IMPÉCCABLE. De plus, un bon entretien permettra de diminuer le niveau d'humidité dans votre climatiseur, d'éviter la corrosion ainsi que d'empêcher le bris du compresseur ou des autres composantes.

RÈGLEMENTATION

Depuis 2009, le gouvernement du Québec oblige les techniciens en climatisation à faire un cours en manipulation des gaz de réfrigération (fréon) afin d'éxecuter l'entretien du système de climatisation. De plus, le gouvernement oblige à avoir une machine spéciale qui permet de recupérer et de recycler les gaz pour ne pas les évacuer dans l'atmosphère. NOTRE TECHNICIEN EN CLIMATISATION A REÇU CETTE FORMATION ET EST FIER DE VOUS OFFRIR UN SERVICE EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT.

PROCÉDURE

Auparavant, lorsque vous faisiez entretenir votre climatiseur, les gaz étaient mesurés par rapport à la pression, ce qui n'est vraiment pas précis. Maintenenat avec des équipements beaucoup plus développés, LA PRÉCISION EST DE MISE. Voici les étapes que nous effectuons lors de l'entretien :

  • Au tout début, la machine retire les gaz du véhicule tout en vérifiant son poids.
  • Par la suite, elle effectue un test d'étanchéité pour vérifier s'il y a des fuites
  • Si le test est négatif, la loi nous interdit de remplir le climatiseur. Nous allons diagnostiquer le problème et vous devrez faire réparer votre système de climatisation avant de continuer.
  • Si le test est positif, nous procédons au traitement des gaz.
  • Ensuite, nous allons remettre les gaz dans le véhicule en nous assurant d'y mettre la quantité recommandée par le manufacturier.
  • Pour terminer, nous vérifions l'efficacité du climatiseur.

CONSEILS

  • Vérification du système à tous les 3 ans
  • Vérifier l'efficacité de votre système de climatisation. Si elle diminue, il peut y avoir une fuite ou un manque de gaz.
  • Faire fonctionner votre système de climatisation, au minimum, à tous les trois mois pour ne pas l'engourdir.